Translate

Energy balls

Puisque vous avez été nombreux à me la demander. La voici, la voilà. La recette des energy balls est enfin en ligne! J'ai fait plusieurs essais avant de trouver une texture interessante qui me plaisait vraiment. Cette version que je vous partage est donc la bonne. À la maison nous avons l'habitude de les consommer avant ou après notre sport. Les atouts nutritionnels des dattes, amandes et noix sont parfaits quand nous avons besoin d'énergie à n'importe quel moment de la journée. 



 On a besoin de quoi?

- Un bon mixeur
- 400 Grammes de dattes dénoyautées
- 2 Cuillères à soupe de cacao
- 80 Grammes noix de coco
- 50 Grammes d'amandes ou de poudre d'amandes
- 30 Grammdes de noix

Comment fait-on?

C'est très simple. On place tous les ingrédients dans son mixeur. Je vous conseille de couper grossièrement les dattes pour faciliter le travail de celui-ci. On doit obtenir un pâte homogène et très épaisse. On forme ensuite des petites boules avec ses mains que l'on peut rouler dans de la noix de coco, du cacao, du thé matcha, de la poudre de beurre de cacahuète (appelé PB2) ou bien les garder natures. On les conserve au congélateur pour une texture plus ferme ou bien au réfrigérateur pour une texture plus tendre. Personnellement je les place au congélateur car je préfère cette texture plus dure. Monsieur les préfère au réfrigérateur. Comme quoi les goûts et les couleurs...



You Might Also Like

0 commentaires