Translate

Dimanche à Los Angeles

Que fait-on lors d'un dimanche de libre? On va passer la journée à Los Angeles bien-sûr!
Le programme du jour: Brunch entre amis dans notre restaurant préféré, balade à Downtown Los Angeles et ensuite direction Santa Monica pour découvrir un Candystore (magasin de bonbons). Je vous en dis plus!
Nous allons donc faire un brunch dans notre restaurant préféré qui est bien évidemment français. Sans surprise n'est-ce pas... Celui-ci s'appelle Le Petit Paris lien. Il y a un établissement à Los Angeles et un second à Cannes. C'est un endroit où nous aimons beaucoup aller pour plusieurs raisons. La première est bien évidement qu'il soit français. Il n'est pas toujours facile de trouver un établissement qui l'est vraiment, où les propriétaires sont français ainsi que le personnel et où les cultures françaises sont conservées. Nous sommes toujours accueillis très chaleureusement là-bas. Les plats préparés sont d'une très grande qualité et les mets sont typiques de chez nous. Mon préféré, qui est servi en semaine, est les pâtes flambées au cognac, parmesan et truffes. Pas vraiment diététique pour le coup mais avouez que ça vous donne envie aussi... Le Petit Paris propose tous les dimanches un buffet à volonté pour satisfaire nos estomacs affamés. Il y en a pour tous les goûts. Viennoiseries, fontaine de chocolat, fruits, gâteaux et autres desserts plus gourmands les uns que les autres, gratin dauphinois, tartes, salades composées, verrines, charcuteries et j'en passe car la liste est bien trop longue et vous allez prendre un vol direct pour Los Angeles si je continue. Pour la faire simple, il n'y a que des bonnes choses. Nous avons donc rendez-vous ce midi avec des amis eux aussi français expatriés en Californie, pour profiter de cet instant convivial tous les quatre. Le brunch est aussi l'occasion de prendre du temps pour discuter car oui, il est important de prendre son temps parfois.





Il est environ 15h. Nous avons bien mangé, je dirais même trop mangé... Cela fait du bien de temps en temps de se faire plaisir sans se priver. Je sais que cela n'arrive pas souvent donc quand c'est le cas, j'en profite. Et Dylan aussi d'ailleurs. Il n'arrivait plus à s'arrêter de manger. Il faut dire que tout est tellement bon.
Il y a une librairie appelée The Last Bookstore pas très loin du restaurant. Il fait beau, c'est le jour du marché. Nous allons marcher un peu dans le quartier et faire un tour dans cette librairie.






L'endroit était très sympa, très spacieux. Il y avait énormément de monde. Tout le monde prenait des photos de l'intérieur. Des tunnels et des hublots sont fabriqués avec des livres. Il y a un étage avec quelques expositions et des boutiques de créateurs. Nous n'avons pas acheté de livres, notre anglais n'est pas assez développé pour nous le permettre. Nous avons simplement flâner pour le plaisir des yeux. 
L'endroit où nous allons maintenant est assez original. C'est un magasin de bonbons qui fait une exposition. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. Surprise...














Nous étions donc dans un candystore appelé Candytopia où une exposition assez originale avait lieu. La boutique est située dans un centre commercial en plein air juste à côté de la célèbre jetée de Santa Monica. Il y avait des sculptures et des tableaux entièrement réalisés en bonbons, des jeux pour les enfants, des couleurs flashy de partout, des confettis, une piscine de (fausses bien évidement) guimauves, des bonbons et chocolats à déguster. La totale quoi. Certaines sculptures ont nécessité plus de 30 000 bonbons pour leurs réalisations. Elles sont très joliment faites et très bien détaillées. Le travail réalisé est assez impressionnant. C'était sympa et amusant mais il y avait beaucoup de brouhaha. Il faut dire que nous étions les seuls adultes à être sans enfants. Les gens nous pensaient perdus 😜. Nous finissons notre vadrouille avec quelques boutiques où nous avons  d'ailleurs rencontré un français de notre âge qui est ici depuis quelques années. Le monde est vraiment petit. Nous faisons un petit tour à la plage avant de rejoindre notre voiture et de rentrer chez nous. À la prochaine!

You Might Also Like

0 commentaires