Translate

Les rues colorées de San José Del Cabo



Aujourd'hui je vous emmène du côté du centre ville de San José Del Cabo qui se situe à quelques kilomètres seulement de notre hôtel. Nous allons rejoindre des copains pour le déjeuner. Et oui je vous l'accorde, quel hasard de connaître des gens dans le coin. Le monde semble parfois si petit. Nous avons envie de manger des tacos, des vrais, des tacos locaux. Nous sommes donc à l'endroit parfait. Nous avons trouvé une place appelée La Lupita Taco (lien ici) sur Yelp où les tacos ont l'air vraiment bons et avec beaucoup de choix. Nous nous laissons donc tenté et nous ne sommes pas déçus du tout du résultat. Ils sont délicieux! Le concept est sympa et absolument pas coûteux! Vous avez un menu sur lequel vous choisissez votre taco à l'unité. Il faut compter entre 25 et 45 Pesos pour la pièce, ce qui nous donne entre 1 et 2€ environ. Il faut généralement en manger de 3 à 5 pour être rassasié selon les appétits. Un très bon guacamole maison est gentiment offert pour l'apéritif ce qui réduit la place dans nos petits estomacs. Ne mangeant plus trop de viande, j'ai opté pour un premier taco aux champignons et poivrons qui était sans plus, un second à l'aubergine et sauce blanche qui a été mon préféré et un dernier qui était vraiment bon et qui est le taco "vedette" du restaurant que je me devais donc d'essayer qui est fait avec une tortilla au fromage, du porc et de l'ananas. Nous avons mangé local, nous sommes contents!
Une fois le déjeuner terminé, nous décidons de nous promener dans les jolies rues de cette petite ville. Tout est très coloré et bien décoré de façon à attirer le regard. Ce coin est assez touristique mais en ce moment nous sommes en pleine période creuse. Il n'y a pas trop de monde dans les rues. Comme dans notre hôtel d'ailleurs, c'est assez désert. Nous avons l'impression d'avoir privatisé l'établissement. Mais c'est une bonne chose car nous sommes encore mieux accueillis. Les serveurs prennent vraiment soins de nous et sont à nos petits soins. Nous ne passons pas inaperçu dans les rues, nous avons des bonnes têtes de touristes. Les locaux nous repèrent de loin. Ils voient en nous des acheteurs potentiels de babioles et ils ont raison... J'aime lors de chaque voyage ramener quelques souvenirs pour décorer notre maison et trouver des cartes postales pour envoyer à mes proches. Les boutiques sont mignonnes, même si les articles restent quasiment tous les mêmes partout. Couvertures traditionnelles colorées, hamac en cordage, paniers en osiers, petites sculptures, bijoux fait main et j'en passe... C'est dans ces coups de temps là que je regrette de voyager en avion et d'être limitée en place. Je voudrais tout ramener avec moi! Nous avons tout de même trouver de petites pièces à glisser dans nos valises.
Une journée de plus qui touche à sa fin au Mexique. Nous avons encore deux journées à passer ici. La prochaine risque d'être intense! Restez connectés et attentifs...













You Might Also Like

0 commentaires