Translate

Journée avec les dauphins

Nous avons eu l'agréable surprise de découvrir en faisant notre footing le premier jour un site de dauphins et d'otaries juste en face de notre hôtel. Nous y sommes donc retourné par curiosité deux jours plus tard et nous y avons finalement passé la journée. C'est donc un endroit où nous avons la possibilité de nager avec des dauphins, des otaries, de faire une promenade à dos de chameau et de faire du bateau. Nous sommes tout de suite conquis et nous nous laissons tentés pas ces activités plus que géniales! Il y a beaucoup de monde présent sur le site. Nous sommes donc classés par bracelets de couleur. Nous sommes les bracelets rouges. Pour l'instant nous sommes avec quatre autres personnes. Nous commençons notre programme par la petite promenade en bateau. Nous enfilons nos gilets de sauvetage (obligatoire bien évidement). Nous profitons de la vue, de la couleur claire de l'eau et du vent qui nous rafraîchit pour notre plus grand bonheur. Il fait chaudtrès chaud. Mais surtout très humide. Nous sommes contents de passer la journée en maillot de bain et de faire des activités nautiques.
De retour au port, il est maintenant temps de rencontrer "Lady Gaga" notre chameau ou plutôt notre chamelle. Nous faisons une courte balade sur le dos de cette demoiselle. Je dois dire que c'est assez atypique. Mais très marrant! Il y en a deux autres juste à côté mais aussi un chamelon (bébé du chameau). Nous lui donnons ensuite des morceaux de carottes que nous mettons entre nos dents et qu'elle vient récupérer avec sa bouche. Nous le faisons chacun notre tour. Lady Gaga devrait changer de dentifrice, le sien n'est pas très efficace. Je dis ça, je dis rien... Haha. Activité terminée, nous nous dirigeons du côté de l'eau pour rejoindre les otaries et ensuite les dauphins. Nous arrivons enfin à la partie que nous attendons depuis le début. Nous mettons encore une fois nos gilets de sauvetage et nous rentrons dans l'eau. Nous jouons avec les otaries puis avec les dauphins. C'est un moment magique. Ces petites bêtes sont si intelligentes et répondent au doigt et à l'oeil de leur dresseur. Nous ne passons qu'une quinzaine de minutes avec les otaries mais beaucoup plus de temps avec les dauphins. Je dirais que nous sommes restés pratiquement une heure avec eux. Nous sommes aux anges. Nous jouons avec eux dans l'eau, nous nageons avec eux. Le dresseur nous demande de nous mettre dans certaines positions de façon à ce que les dauphins attrapent nos pieds ou nos mains et nous fassent nager. Ils ont une force qui est assez incroyable. Ils arrivent à nous soulever en dehors de l'eau si facilement. Ils sont d'une telle douceur et d'une telle beauté. Ils ont vraiment un visage gentil et inoffensif. Ils ont cette forme de bouche qui donne l'impression qu'ils ont un sourire permanent. C'est vraiment un animal fascinant. Nous embrassons nos dauphins car il est (déjà) temps de leur dire au revoir. Se fut un moment vraiment agréable et que nous garderons en mémoire.













Nous récupérons nos affaires et reprenons le chemin de notre hôtel en faisant une petite escale par la plage qui se trouve juste à côté. L'établissement bénéficie de sa plage privée et de son bar/restaurant. Nous nous baignons encore un peu histoire de continuer la journée les pieds dans l'eau et prenons un p'tit cocktail. L'eau est super chaude. Je dirais qu'elle est aux alentours des 30 degrés. On rentre dedans très facilement. Je profite de ce moment pour collecter quelques coquillages que je compte bien ramener avec nous en Californie, pour mettre du sable dans mes bouteilles vides et pour au passage ramasser quelques morceaux de plastique qui sont par terre et dans l'eau. L'Homme a le don de m'énerver parfois. Pourquoi abimer un si bel endroit... Bref. Nous faisons une dernière halte du côté des hamacs avant de vraiment rentrer à l'hôtel. Cette jolie journée bien remplie touche à sa fin. Nous avons énormément profité. Demain sera notre dernière journée au Mexique et nous comptons bien en profiter à 100% pour terminer ce séjour en beauté! Nous prenons maintenant le petit bateau pour rentrer à l'hôtel où nous allons prendre une bonne douche et nous préparer pour aller dîner dans un restaurant appelé "Le café des artistes" (lien ici) qui est un restaurant français très bien réputé dans la ville. Celui-ci est situé dans l'hôtel J.W Marriott de Los Cabos qui est un très bel établissement qui a aussi une vue imprenable sur l'océan.











You Might Also Like

0 commentaires