Translate

Adresses food à Paris

Maison Sauvage (lien ici) qui un lieu assez "à la mode" en ce moment j'ai l'impression. Je voulais moi aussi y aller par curiosité, pour voir comment c'était. J'ai beaucoup aimé cette devanture très joliment décorée de feuillages et de fleurs. Nous y avons été pour prendre un petit déjeuner sur le pouce avant de prendre notre avion pour rentrer en Californie. Nous avons pris un Carrot Cake ainsi qu'une brioche perdue à la pâte à tartiner bio accompagnés de Golden Latte en guise de boisson chaude. Tout était très bon dans l'ensemble même si le Carrot Cake n'était pas des meilleurs. Sinon j'ai beaucoup aimé la décoration et l'ambiance de ce lieu. 


Maison de la Truffe (lien ici) qui se situe Rue Marbeuf. Il y a plusieurs établissements sous ce nom dans Paris mais, sauf erreur de ma part, il est possible de se restaurer uniquement à cette adresse. Les autres sont simplement des boutiques mais qui proposent quand même des dégustations. La truffe est l'un de mes mets préférés, j'ai donc adoré déjeuner là bas. Tous les plats à la carte sont disponibles avec ou sans truffe, selon les goûts de chacun. Personnellement, j'ai tout pris accompagné de cette petite merveille. De l'entrée au dessert, tout en était accompagné. Un vrai régal. Les prix étaient assez raisonnables je trouve. 





Arpege (lien ici) est un restaurant gastronomique avec 3 étoiles Michelin que nous avons connu en regardant une série sur Netflix appelée ''Chef's Table''. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de cet établissement, de son histoire. Nous voulions vraiment y aller. J'avais réservé un petit moment en avance car le lieu me semblait très prisé et je ne voulais vraiment pas que l'on reparte de Paris sans y avoir été. Pour la petite histoire sur ce restaurant, il est connu pour ses légumes mais pas n'importe lesquels. Se sont les légumes du chef qu'il cultive dans ses jardins personnels. Il me semble qu'il en a 3, dont un dans la Sarthe qu'il est d'ailleurs possible de visiter et d'y déjeuner. Le dîner était incroyable mais très onéreux.








Pizzeria Popolare (lien ici) où nous avons mangé de très bonnes pizzas. J'ai même envie de dire qu'elles étaient excellentes. Ça fait vraiment du bien. Nous avons du mal à en trouver des bonnes où nous habitons. D'autant plus que je ne supporte pas le gluten américain donc c'est encore plus compliqué. Les pizzas sans gluten ne sont pas très bonnes. Nous avons beaucoup aimé cet endroit. Bonne ambiance, très bon service. Tout le monde parle italien autour, c'est très dépaysant. L'attente est un petit peu longue pour avoir une table en revanche et je ne crois pas que l'établissement prenne les réservations. Nous avons goûté les tiramisus qui étaient eux aussi très bons et nous avons découvert un digestif italien appelé ''Frangelico'' qui était à tomber par terre. C'est un mélange de saveurs entre la noisette, le caramel et le Nutella. L'odeur et le goût sont incroyables. Un vrai délice. On en oublierait presque que c'est une boisson alcoolisée. 




Saperlipopette (lien ici) qui se fait appeler bistro chic et qui vaut vraiment le détour. Nous y avons vraiment bien dîner. Les plats étaient très recherchés, délicieux et imbattable niveau rapport qualité prix. 



La Pagode de Cos (lien ici) qui est dans l'Hôtel La Réserve. Il fait parti d'un des deux restaurants de l'établissement. Celui-ci est un 2 étoiles Michelin. Nous y avons bien dîné mais ça n'a pas été mon restaurant préféré. Endroit très sympa pour prendre un verre en revanche. 


Au Pied de Cochon (lien ici). Il était tard, nous étions beaucoup à dîner, nous n'avions pas de réservation, l'endroit était donc vraiment propice à la situation. Il est ouvert 24/24 7j/7. Pas mon restaurant préféré du séjour non plus car la carte ne me plaisait pas trop mais nous y avons bien mangé dans l'ensemble. 

Café la Jatte (lien ici) où nous avons mangé de très bonnes pâtes à la truffe. Oui, encore de la truffe... Autant en profiter et faire le pleins de bonnes choses pendant que nous en avons la possibilité. J'ai bien aimé cette décoration assez originale à l'intérieur avec cette grande reproduction de dinosaure.  

Le Chalet Savoyard (lien ici) qui est, sans surprise, un restaurant Savoyard où nous avons mangé une raclette la veille de notre départ. C'était très bon. 

Cojean (lien ici) qui est toujours aussi pratique et une valeur sûre quand on a envie de manger rapidement et sainement. J'ai toujours adorer y aller. J'aime tout ce qu'ils font et j'ai toujours envie de tout acheter quand j'y vais. On manque vraiment de ce genre d'endroit aux Etats-Unis. 


You Might Also Like

0 commentaires