Translate

Kaua'i, Hawaii

Planifier ses vacances la veille pour le lendemain:

Changement de destination de toute dernière minute en raison d'un problème assez conséquent et contre lequel nous n'avons hélas rien pu faire. Pour résumer la situation très brièvement, nous attendions des papiers très importants pour pouvoir sortir du territoire américain. Papiers que nous n'avons pas reçu à temps bien évidemment. Il était donc impossible pour nous de quitter le pays et il a fallu que l'on se rende à l'évidence: nous devions annuler nos vacances à Bora Bora. C'est un coup de massue, une énorme déception. Nous attendions ce moment depuis de longs mois. Je comptais les jours, je n'avais que ça en tête. On a ressenti comme une sorte d'injustice, un moment de solitude en tant qu'expatriés. La Polynésie Française est bien plus qu'une simple destination paradisiaque à nos yeux, c'est vraiment un endroit où l'on se sent bien. Un endroit où l'on peut déconnecter de la vraie vie au moins une fois dans l'année. C'est notre petit havre de paix. Nous l'avons vraiment dans le coeur. Les choses sont ainsi faites. Nous n'avions pas vraiment pas d'autre alternative de toute façon. Après réflexion et avoir listé les destinations qui nous sont "autorisées", nous nous sommes finalement orientés du côté de Kaua'i qui est une île d'Hawaii donc territoire américain. Et vu que nous avons déjà été à Oahu qui est l'île principale il y a 2 ans, c'était interessant de découvrir une nouvelle île. C'est donc parti pour 10 jours sur les terres Hawaiiennes!

Aéroport de Los Angeles (LAX) ✈ Lihue (LIH)

Après 5 heures de vol direct, nous avons atterri à l'aéroport de Lihue qui se trouve au Sud de l'île. Nous avons ensuite pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel qui lui se trouve au Nord, dans la ville de Princeville. Nous avons séjourné au Princeville Resort Kauai (lien ici). Je dois dire que nous sommes un petit peu mitigés sur cet établissement. L'hôtel en lui même n'était pas vraiment à la hauteur de nos espérances mais la localisation quant à elle était vraiment parfaite. La combinaison de montagne et océan en paysage est juste incroyable mais comme je le disais, l'hôtel était moyen. Nous avons dû changer 3 fois de chambre car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Le restaurant principal était fermé. Le ménage laissait un petit peu à désirer. Tous les vélos à la location étaient cassés et pour couronner le tout il n'était pas possible de louer de voitures dans l'établissement comme l'affirmait le site internet. Nous avons donc dû retourner à l'aéroport, qui se trouve quand même à 1h de l'hôtel, pour louer une voiture alors que nous n'avions pas du tout prévu d'en louer une pour le séjour entier mais plus un jour par ci, par là. Enfin voilà, rien de très grave mais pas top pour un hôtel *****. Malgré cela nous y avons quand même passé un très bon séjour. Le personnel était très gentil, la plage privée était vraiment sympa. Nous avons beaucoup fait de plongée juste devant notre hôtel et avons eu la chance de tomber plusieurs fois sur des tortues. C'était de très beaux moments. Nous avons pu les observer, les suivre dans l'eau et les filmer avec notre GoPro. Un matin nous avons également loué un canoë pour nous rendre sur une plage voisine et avons eu l'agréable surprise de voir un phoque qui se la coulait douce juste à côté de nous. Il n'était pas du tout effrayé par notre présence, il nous ignorait plus qu'autre chose mais nous lançait quand même des petits regards de temps en temps. Une prof' de yoga était présente dans l'hôtel et donnait des cours gratuitement au bord de la plage tous les matins. Nous y avons participé une fois. Nous voulions y aller plus mais les cours étaient assez tôt, à 7h30, le réveil n'était donc pas évident. Ce qui était vraiment agréable dans ces vacances est le fait que, pour une fois, nous avons eu le temps de prendre le temps. Nous sommes toujours pressés, limités par le temps et pour une fois nous avons pu nous reposer, prendre le temps de faire les choses, de vraiment profiter, de faire des nuits de 11/12 heures et même de nous ennuyer quand nous étions en train de bronzer à la plage pendant des heures. Choses qui n'arrivent juste j a m a i s. Nous sommes restés suffisamment de jours pour faire l'île en long, en large et en travers. Cette île n'a désormais plus aucun secret pour nous! Nous sommes restés tranquilles les premiers jours. Nous voulions vraiment ne rien faire, juste profiter de la plage, du soleil et des cocktails. C'est seulement au bout du 4 ème jours que nous avons commencé à faire des choses et sortir de notre hôtel. Nous avons été à plusieurs reprises au Princeville Shopping Center qui se trouve juste à côté de notre hôtel. Il y a des petites boutiques locales très sympas, des restaurants, supermarché, poste, glaciers, etc. Nous y avons découvert The Spot North Shore Kauai (lien ici) qui propose des Açaí Bowls de folie, cappuccinos au lait de noix de macadamia locales trop bons... Nous avons tellement aimé l'endroit que nous y sommes allés deux jours de suite pour le petit déjeuner. Nous sommes aussi tombés en nous promenant dans cet endroit sur une boutique de vin (lien ici) dans laquelle nous avons acheté un de nos vins français préférés ainsi que des cigares locaux pour essayer (que nous avons d'ailleurs détesté lol). Après avoir sympathisé avec le gérant de la boutique, celui-ci nous a informé qu'une dégustation de vin français, de Bourgogne qui plus est, avait lieu dans quelques heures. Nous avons donc été faire un tour en attendant et sommes repartis complètement pompette de cette dégustation. C'était un moment très sympa. Boire des vins de chez nous, sur une île, à l'autre bout du monde était totalement inattendu. Nous sommes restés discrets toute la durée de la dégustation et c'était très marrant d'écouter les gens parler des vins, de la façon dont ils prononçaient leurs noms ainsi que les commentaires qu'ils apportaient. Parce que soyons honnête, les américains ne connaissent pas grand chose en terme de bons vins. Avis personnel bien entendu. Le jour d'après nous avons visité l'île en hélicoptère. C'était incroyable! Nous étions 7 à l'intérieur, pilote compris et nous avons eu la chance d'être en première loge, assis juste devant, ce qui nous offrait une vue vraiment imprenable sur les canyons et falaises de l'île. Nous sommes passés à l'endroit où les films Jurassic Park, Avatar et pleins d'autres dont j'ai oublié le nom ont été filmés. Nous avons aussi vu la plage où la célèbre surfeuse Bethany Hamilton s'est fait arracher le bras par un requin il y a une quinzaine d'année et nous avons d'ailleurs réalisé que c'était juste à côté de notre hôtel... Nous avons une fois été prendre le petit déjeuner à l'hôtel Westin (lien ici) qui se trouve à quelques minutes de notre hôtel. L'établissement a l'air sympa mais pas d'accès direct à la plage contrairement au notre et le personnel y était légèrement aigris. Niveau météo, nous avons eu quelques jours de pluie sur nos 10 jours sur place. Il faisait très chaud malgré tout ce qui ne nous a pas vraiment empêché de faire des activités. Nous avons fait pas mal de randonnées malgré que nous n'étions pas du tout équipés pour. Le sol était super glissant à chaque fois ce qui m'a valu quelques chutes, glissades et aussi quelques fous rires au passage. Nous avons été voir Queen Bath (lien ici) qui est juste à côté de notre hôtel également. C'était vraiment super beau. Il y a des cascades, de l'eau turquoise, de jolis poissons, des piscines naturelles formées dans les pierres volcaniques. C'est très reposant comme endroit. Regarder l'océan à perte de vue et les immenses vagues qui claquent sur les rochers... On ne s'en lasse pas. L'endroit est cependant assez touristique de ce que j'ai compris. Nous y sommes allés un jour où la météo était capricieuse, il n'y avait donc pas grand monde là bas pour notre plus grand bonheur. Nous avons aussi été à la très populaire cascade de Wailua, qui se situe à mi-chemin entre notre hôtel et l'aéroport. L'accès y était un petit peu compliqué. Nous avons fini par trouver un sentier pas vraiment autorisé pour aller au pied de la cascade et c'était vraiment glissant à cause de la pluie mais ça valait le coup. La cascade était immense et en étant tout en bas nous avons vraiment pu nous rendre compte de sa puissance. Un autre jour nous avons été visiter les plantations de Kilohana (lien ici). Il y a un petit safari tout mignon là-bas et nous avons même pu nourrir quelques animaux avec des galettes de maïs. Nous avons fait la visite guidée du domaine à l’aide d’un petit train. L’endroit était très joli. La végétation est très dense sur cette île. C’est ce qui donne son charme et ce que j’adore. Tout est d’un vert splendide. C’était intéressant de voir toutes ces plantations et de mettre un nom sur certaines que nous ne connaissions pas. La visite était assez rapide dans l'ensemble. Il y a aussi une distillerie de Rhum sur le domaine avec des dégustations mais nous ne les avons pas faites. Nous avons testé quelques restaurants que nous avons beaucoup aimé comme: * Red Salt (lien ici) qui se situe dans l'hôtel Marriott Waiohai Beach Club (lien ici) tout au Sud de l'île et qui avait l'air d'être un super établissement mais complet sur tous les sites et assez onéreux; * Postcard Café (lien ici) qui était un restaurant très local où nous avons mangé du très bon poisson pêché dans la journée; * Palate Wine Bar & Restaurant (lien ici) où nous avons mangé des pizzas juste incroyables et bu du bon vin; * Wishing Well Shave Ice (lien ici) qui est un petit food truck qui propose de très bons Açaí Bowls, glaces, smoothies. Je me suis même fait quelques copains là bas 🐓🐦. Il y a énormément de poules (ou aussi appelées très simplement "chicken" par les locaux) en liberté sur les îles d'Hawaii. Je sais que ce n'est pas une très bonne chose de les nourrir et qu'il y a d'ailleurs à certains endroits des panneaux demandant de ne pas les nourrir mais je ne peux m'en empêcher. J'adore être au contact des animaux. Ça me rend heureuse. Voir un petit oiseau picorer du granola dans le creux de ma main me rend heureuse oui... * Kalalea Juice Hale (lien ici) a qui je décerne la palme d'or des meilleurs Açaí Bowls de l'île. Ils y sont i n c r o y a b l e s. Si bons, si frais, si parfaits. Je pourrais me nourrir que de ça. Il y a d'ailleurs pleins de jolies plages désertes dans ce coin. Nous sommes tombés sur une toute petite plage complètement abandonnée où nous avons passé une partie de la journée. Sans touristes, sans bruit, c'était le paradis. Il y avait par contre énormément de déchets sur cette plage. C'était triste à voir. Nous avions deux sacs en papier avec nous que nous avons rempli mais ce n'était malheureusement pas suffisant pour la quantité qu'il y avait. Pour finir il y a deux autres endroits où nous avons été mais que nous n'avons pas trop aimé: * Alhoa Aine Juice Cafe (lien ici) & * Espresso & Juice (lien ici). Ils proposaient eux aussi des Açaí Bowls, Smoothies comme beaucoup d'endroits sur l'île mais les ingrédients ne paraissaient pas frais et beaucoup moins goûteux dans ces deux établissements. Je ne les recommande pas vraiment. Pour finir, nous avons été au splendide Canyon de Waimea qui se trouve au Nord de l’île et que nous avions vu d’en haut en hélicoptère quelques jours auparavant mais le voir sous un autre angle était tout aussi incroyable. Alors en effet il se situe au Nord, comme notre hôtel, mais il n'y a pas de route pour rejoindre les deux endroits dans cette partie de l'île. Nous avons dû faire tout le tour de l'archipel pour y aller. La beauté de ce lieu est à couper le souffle. Nous avons fait plusieurs escales sur le trajet car il y a beaucoup de points de vue pour s’arrêter et contempler le paysage. Tout en haut, la vue surplombe la ville. Les canyons sont colorés. C’est magnifique. Le temps était dégagé le jour où n’y avons été et nous avons même pu apercevoir une île voisine au loin. Vraiment un lieu à voir pour conclure comme il se doit notre voyage sur la charmante île de Kaua’i. Nous y sommes allés pour le coucher du soleil et c’était probablement le plus beau que nous avons eu durant tout le séjour. Prévoir cependant des vêtements chauds car il fait assez froid en haut et il y a du vent.
Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce que nous avons fait. Nous avons vraiment passé un bon moment, des vacances réussies autrement dit. Reposantes et très enrichissantes. C'est toujours un immense plaisir de découvrir de nouveaux endroits. Une vidéo sera également sur ma chaîne YouTube très prochainement.  À bientôt pour de nouvelles aventures xx