Translate

Mexique 2019

Los Cabos, Mexico
08.07 au 11.07

Comme nous l'avions fait l'année dernière à cette même période, nous décidons de faire un break de quelques jours au Mexique. Cette destination est vraiment facile pour nous, seulement deux heures d'avion en vol direct depuis l'aéroport de San Diego. Nous avions beaucoup aimé l'ambiance de cet endroit l'année passée c'est pourquoi nous avons décidé de renouveler le séjour mais dans un établissement différent cette fois-ci. Nous sommes arrivés sur place lundi en début de soirée. Nous devions arriver plus tôt mais notre vol a été pas mal retardé et nous avons eu en prime quelques légers soucis avec notre réservation pour notre voiture de location (notre réservation n'avait pas été enregistrée...) et sommes restés jusqu'à jeudi avec notre vol retour en milieu d'après midi. C'est un court séjour mais à la fois suffisant pour nous reposer et nous changer les idées. Nous avons séjourné à l'hôtel Casa Del Mar (lien ici) qui nous a chaleureusement accueilli. L'hôtel rend beaucoup mieux en vrai qu'en photos. J'étais un petit peu septique au moment de la réservation mais j'ai été agréablement surprise lors de notre arrivée. C'est un très bel établissement, rempli de charme et juste au bord de la plage. Gros coup de coeur pour la décoration locale, la végétation très développée et cette grande entrée ouverte avec de multiples bassins d'eau et qui offre une vue directe sur la piscine et l'océan. On s'y sent tout de suite bien. Notre chambre était également très charmante. Au rez-de-chaussée avec de grandes baies vitrées, petite terrasse donnant accès à l'océan. Il y a pire, on est d'accord. Seul petit bémol pour le restaurant qui n'était pas extraordinaire. La carte ne donnait pas vraiment envie. Nous n'avons donc jamais déjeuné sur place et y avons pris le petit déjeuner seulement une fois. L'ambiance globale de l'hôtel était assez calme puisque c'est actuellement la saison basse dans le coin. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous qui voulions du calme, nous l'avons eu! Il n'y avait pas beaucoup de clients et le bar de la plage était même fermé. En ce qui concerne les restaurants, comme à notre habitude nous en avons beaucoup fait. Voici quelques adresses:

Café des Artistes (lien ici): Etablissement où nous avions déjà été l'année dernière mais quand nous sommes conquis nous aimons bien retourner au mêmes endroits. Nous savons à quoi nous attendre, que nous allons passer un bon moment et apprécier le dîner. C'est un semi gastronomique Français qui se trouve dans l'hôtel JW Marriott. Le dîner en extérieur au bord de la piscine et pendant le coucher de soleil est très agréable.

The Office (lien ici): Nourriture locale et restaurant sur la plage à Cabo San Lucas. Nous avons mangé littéralement les pieds dans le sable. Les plats et cocktails y sont très bons. Le seul point négatif selon nous est la présence trop imposante des vendeurs de "babioles" qui vous coupent la parole toutes les 30 secondes pour vendre leur marchandise. Et non je n'exagère pas du tout en disant toutes les 30 secondes...

Signature Restaurant by Thierry Dufour (lien ici): Etablissement tenu par un chef Français très renommé qui se trouve dans l'hôtel Marquis Los Cabos. Tout était excellent. Attention cependant pour y dîner prévoir absolument une réservation et les horaires sont imposées. Il n'y a que deux services qui sont à 18h et le second à 20h. Nous en avons fait les frais le premier soir. Nous sommes venus à l'improviste et nous avons été refusés. Cela paraît d'ailleurs étrange de refuser des clients en période de basse saison tout en sachant que nous étions les deux seuls clients lorsque nous sommes revenus 2 jours plus tard pour y dîner (avec une réservation cette fois-ci...)

Seared by One&Only (lien ici): Restaurant qui se situe dans l'hôtel La Palmilla. J'ai personnellement beaucoup aimé cet endroit. Le menu était très divers, avec une cuisine inspirée Marocaine. Tout était très savoureux et l'ambiance était très sympa. Antonio, notre serveur, était à nos petits soins tout le long du dîner. Le domaine est super grand. Une petite voiturette est mise à disposition des clients pour se rendre au restaurant. Il y a quand même l'option de marcher pour les plus courageux.

Sea Grill (lien ici): Gros gros coup de coeur pour ce restaurant situé dans l'hôtel Las Ventanas qui était juste à côté de notre hôtel. Tout y était simple mais à la fois parfait. L'établissement est tout blanc, à l'ambiance Mykonos. Le restaurant est au bord de la plage avec une décoration très beachy/cottage comme j'adore. Le personnel est super agréable et le menu propose de très bonnes choses. Très conquise! Nous pensons d'ailleurs y séjourner la prochaine fois que nous reviendrons dans le coin.

Petite chose à savoir est que la plupart des bons restaurants dans cette région se situent dans les hôtels et qu'il est préférable de réserver en amont, même en basse saison visiblement. Il est bien aussi de s'assurer qu'il est possible de dîner dans l'établissement sans séjourner dans l'hôtel vu que beaucoup de complex hôteliers proposent seulement des formules "All-Inclusive" et que les clients extérieurs ne sont pas acceptés. Nous en avons fait les frais. Dernière chose, attention aussi aux tenues de plage ou décontractées qui posent parfois problème. Nous en avons également fait les frais. Oui je sais, pourtant en vacances on a envie d'être a l'aise avec sa tenue... Sinon au niveau de notre programme nous avions prévu farniente et repos. C'est ce que nous avons donc appliqué à la lettre. Nous avons fait de la plongée aux masques et tubas que nous prenons toujours avec nous quand nous partons en vacances. Nous avons fait une promenade à cheval sur la plage. C'était super sympa. Sinon nous avons aussi fait de la bronzette, sirotés des Piña Coladas et mangés bien évidemment, voir même beaucoup mangés... C'est le principe des vacances paraît-il. En terme de températures, elles étaient vraiment idéales. Il faisait très chaud et l'eau était super bonne. Nous avons enfin eu l'occasion de tester pour la première fois notre nouveau jouet, la GoPro Hero 7, que nous avons reçu quelques jours avant notre départ. Je suis super contente de l'avoir car depuis que mon appareil photo a pris l'eau à Tahiti l'année dernière, je ne l'avais toujours pas remplacé. Les photos et vidéos de la GoPro sont d'une qualité incroyable. J'espère que cela vous plaira! À bientôt xx