Translate

Grand Canyon, 7e merveille du monde


6 mai 2019Nous sommes lundi matin et je suis aussi excitée qu'une petite fille le jour de son anniversaire. Une journée mémorable nous attend! Nous sommes à Las Vegas depuis jeudi pour le travail et aujourd'hui nous prenons un petit peu de plaisir après un weekend bien chargé et surtout avant de rentrer chez nous ce soir. Nous allons visiter le Grand Canyon après l'avoir rêvé pendant si longtemps. C'est vraiment un endroit qui est sur ma bucket list depuis toujours. Nous avons décidé de faire cette visite en hélicoptère avec une compagnie appelée Maverick Helicopter  (lien ici) histoire de profiter pleinement de l'expérience et d'en voir le plus possible. Nous avons anticipé la réservation environ 3 à 4 semaines en avance pour être sûr qu'il reste deux petites places pour nous. Une navette de la compagnie vient nous chercher à notre hôtel ainsi que d'autres clients pour nous emmener  à l'aéroport qui se trouve à une vingtaine de minutes d'où nous sommes. Nous nous enregistrons et attendons le départ avec impatience. J'ai d'ailleurs eu l'agréable surprise de croiser une vieille connaissance de ma ville natale lorsque nous attendions. Comme quoi le monde est vraiment petit parfois. Quel est le taux de probabilité de croiser quelqu'un que nous connaissons dans un pays étranger et qui va elle aussi faire de l'hélicoptère au Grand Canyon ce jour-ci?! Les choses m'étonnent parfois. 
Il est 13h, nous embarquons. Nous sommes 7 au total dans l'hélicoptère dont le capitaine. La capacité totale de l'appareil est de 8 places. Nous recevons les consignes que nous écoutons attentivement. C'est notre première fois à tous les deux dans un hélicoptère, deuxième chose vraiment excitante de la journée ! Nous nous installons et sommes répartis en fonction de nos poids. Dylan et moi sommes derrière du côté gauche pour l'aller puis nous passerons devant pour le retour. Nous avons dû donner nos poids (sans tricher pour ne pas prendre le risque de faire pencher l'appareil quand même...) en amont afin qu'ils puissent nous répartir correctement. Nous mettons nos casques, prêts pour le décollage et pour en prendre pleins les yeux. Nous avons environ 40 minutes de vol pour atteindre le coeur du Grand Canyon. Nous profitons donc de ce moment pour admirer le paysage. Tout le monde semble émerveillé à l'intérieur de l'hélico  C'est juste dingue. Je suis en train de réaliser un rêve d'enfant et j'ai du mal à m'en rendre compte. Vous savez cette sensation quand vous avez longtemps pensé à quelque chose, que vous l'avez tant imaginé et que maintenant vous y êtes. C'est votre tour, votre jour et vous n'avez plus qu'à en profiter au maximum. C'est donc ce que je fais, ce que nous faisons tous les deux. Je vois Dylan tout émerveillé lui aussi. C'est vraiment fort de partager ce genre de moment ensemble. 
Nous atterrissons au Grand Canyon où une seconde navette nous attend avec son guide. Nous allons maintenant nous diriger vers le Skywalk Odyssey qui est une passerelle horizontale en forme d'arc de cercle placée sur le lit du fleuve à une hauteur de plus de 1 200 mètres de haut et dépassant de 21 mètres sur le bord de la falaise. Autant vous dire que c'est assez impressionnant. Craintifs du vide s'abstenirs. Cette plateforme a été crée en 2007 par une compagnie française (oui oui!) et est commandée par une tribu Indienne. Bon sur ce concept j'avoue être partagée. Cela a bien évidemment un côté pratique pour nous, les touristes, afin de pouvoir en voir encore plus, être vraiment aux premiers rangs mais à la fois je n'aime pas le fait de toucher aux endroits protégés. Mais c'est bien entendu un autre débat et pas le sujet du moment. Nous allons donc sur cette plateforme. Nous devons laisser nos effets personnels à l'entrée dans des casiers pour éviter de faire tomber son téléphone ou son sac à main dans le vide par exemple et nous devons également mettre des sous chaussures pour ne pas endommager le sol et glisser. Des photographes sont présents sur place pour s'occuper des photos souvenirs et pour nous faire dépenser quelques dollars $$ supplémentaires. C'est maintenant que l'expression "attrape-touristes" prend tout son sens. Nous sommes bouches bées et émerveillés par la beauté du lieu. C'est incroyable. Tout est si beau, si silencieux. On a l'impression d'être à l'autre bout du monde, d'avoir mis la vie sur pause mais surtout d'être seuls au monde (bon en faisant abstraction des autres touristes qui, eux, sont hyper bruyants et encombrants...). Ça nous fait un bien fou d'être ici. C'est exactement comme nous l'avions imaginé. Tout est parfait. Le seul petit hic est ce photographe qui gâche un petit peu le plaisir en nous collant et nous demandant de faire un milliard de photos. "Faites une pose comme-ci, une pose comme-ca". Nous jouons le jeu même si sur le moment nous voulions juste profiter de cet instant rien que tous les deux. Nous faisons ensuite un tour de l'autre côté, plus dans les terres, où il y a des indiens en train de chanter et danser, des cactus, pleins d'écureuils qui courent de partout, des tipis, des maisons faites en terre. C'est un super décor. On a l'impression d'avoir fait un bond dans le temps. C'est dépaysant et c'est exactement ce que l'on aime! Il est, hélas, déjà l'heure de rentrer. Le guide nous attend et perd patience car parait-il que nous sommes en retard sur le programme. Nous retournons en vitesse une dernière fois sur le bord du Canyon, prenons quelques photos du paysage, quelques selfies et nous rentrons à la navette pour retrouver notre hélicoptère. Nous passons par le Strip, centre ville de Las Vegas, sur le trajet du retour. C'est vraiment sympa de voir la ville sous un angle different et de la voir du ciel pour une fois.














N. 

You Might Also Like

0 commentaires