Translate

Big Bear Mountain



Petite parenthèse montagne avant que l'hiver ne laisse place à la douceur du printemps et que la chaleur fasse fondre toute cette neige accumulée. C'est notre dernier séjour au ski de la saison mais je dois dire que nous en avons vraiment bien profité. Nous sommes chanceux cette année d'avoir des conditions climatiques vraiment propices. Et cette Californie est vraiment incroyable. Nous avons tout a disposition. C'est vraiment un luxe de pouvoir aller à l'océan tout comme à la montagne aussi facilement et sans faire des heures de voiture. Bien que, je vous raconterai une petite péripétie à la fin de cet article... Nous sommes déjà venus passer quelques jours à Big Bear au mois de décembre mais nous avions très envie de revenir donc nous profitons de quelques jours de libres pour faire un break et prendre un bol d'air frais. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Il fait très, très froid. Mais nous sommes ravis! Enfin un vrai temps de montagne comme on en a l'habitude. Enfin des vrais flocons de neige, des chasses-neige qui nettoient les routes, des températures négatives. Fini de skier en tee shirt sous nos vestes de ski comme nous l'avons fait la dernière fois, fini les canons à neige artificielle. Nous sommes super excités par ces quelques jours ici. Monsieur adore la montagne et moi j'y prends très vite goût aussi. Je ne me souviens pas si je l'avais évoqué dans mon précédent article mais je n'ai pas souvent skié lorsque j'étais plus jeune. J'ai dû en faire 1-2 fois quand j'étais enfant et ensuite 2 fois maximum quand j'étais adolescente donc pas la peine de vous faire un dessin, vous imaginez très bien que que mon niveau n'est pas très élevé. Je reste loin des pistes noires mais je prends du plaisir malgré tout. Je descends à mon rythme, je progresse à chaque descente, je me moque de moi-même quand je chute et je pense surtout que peu importe les niveaux, on passe toujours du bon temps sur une piste de ski. C'est tellement un bel endroit en général qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
Trêve de bavardage. Voici quelques photos prises pendant notre week end à la montagne. J'adore prendre tout et n'importe quoi en photo. J'adore aussi le fait de garder un souvenir visuel de ce que nous vivons. J'ai d'ailleurs toujours du mal à faire le tri et savoir lesquelles je vais publier ici. Bref. Nous avons vraiment passé du bon temps à Big Bear. Nous avons logé dans un chalet super mignon pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur. Vous savez le genre d'endroit où l'on se sent tout de suite chez soi et où on se verrait bien rester des jours et des jours. Nous sommes arrivés sur place le vendredi soir un petit peu plus tard que prévu à cause du monde sur la route. Nous avons tout de suite allumé la cheminée en arrivant et avons ensuite dégusté une bonne raclette accompagné de notre vin préféré fraichement reçu de France pour mon anniversaire. Nous avons pris notre petit déjeuner pendant deux jours avec vue sur les pistes et 10 centimètres de neige sur la terrasse. Disons qu'il y a pire comme façon de commencer nos journées. Nous avons skié samedi et dimanche. Il y a eu pas mal de neige et de vent le samedi. Il faisait vraiment froid sur les télésièges et on avait par moment du mal à voir en skiant. La météo annonçait une grosse tempête de neige pour le dimanche après midi, c'est pourquoi nous sommes allés skier plus tôt que la veille pour profiter au maximum avant que la neige ne tombe de trop. Nous avons clos le week end par une petite promenade au bord du lac qui se trouve en bas de la ville accompagné d'un bon Chai Latte bien chaud avant de prendre la route direction notre maison adoré. Nous sommes à moins de deux heures de chez nous. Mais comme je le disais plus haut, une péripétie pas super rigolote arrive à la fin de l'article...











Nous avons pris la route aux alentours de 16 heures car nous ne voulions pas rentrés tard sauf que nous ne savions pas encore ce qu'il nous attendait. La péripétie a d'abord commencé par un énorme embouteillage puis un deuxième causé par un accident. À ce moment-ci nous avions déjà écoulé les deux heures de trajet initialement prévues. Après un petit coup d'oeil sur nos GPS, nous décidons d'emprunter des petites routes pour tenter de contourner celle ci qui était complètement bloquée. Ils annonçaient entre 3 et 4 heures d'attente avant que la circulation ne redevienne fluide. Vient ensuite le moment de la tempête de neige et de la tombée de la nuit qui réduisent nettement la visibilité. Les petites routes que nous avons donc décidé de prendre sont vraiment sinueuses et se retrouvent elles aussi bouchées car une voiture s'est mise en travers d'un minuscule pont. Très bien, demi tour. Nous perdons patience et décidons de retourner au point de départ pour prendre une toute autre route. Nous revenons donc sur nos pas. Il est 19h30, nous sommes de retour à la station. Nous nous posons maintenant la question de pourquoi pas passer la nuit sur place et de partir de bonne heure le lendemain matin. Mais notre emploi du temps ne nous le permet pas vraiment. Allez un petit peu de persévérance et on y retourne. L'autre itinéraire que nous avons décidé de prendre est forcément rempli de monde puisque bien évidemment nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Il neige de plus en plus et les routes commencent à être assez dangereuses. Heureusement que nous avons un bon véhicule équipé de 4 roues motrices (oui oui je fais la connaisseuse là...) et que les chasses-neige nettoient les routes sinon le trajet n'aurait pas été le même. Il faut dire qu'il est déjà assez périlleux comme ça. Nous avons encore 3 bonnes heures de route devant nous avant d'enfin atteindre notre destination finale. Je vous laisse faire le calcul pour savoir combien d'heures nous avons finalement mis... Autant vous dire que l'on se souviendra de ce week-end ainsi que de ce trajet pendant un long moment... See you soon 


You Might Also Like

0 commentaires