Translate

Saturday morning hike


Après plusieurs semaines avec une météo assez capricieuse et quelques longs épisodes de pluie, le soleil est enfin de retour pour notre plus grand bonheur. C'est pourquoi nous avons envie de passer du temps en extérieur et de profiter de cette douce journée pour faire un hike au bord de l'océan dans un endroit que nous ne connaissons pas encore mais qui a l'air vraiment très sympa. Il y a beaucoup de monde. J'ai comme l'impression que nous avons tous eu la même idée en ce samedi matin. Et je comprends, c'est la journée parfaite. Il fait doux, grand soleil, pas de vent. Nous sommes donc au Nord de San Diego, vers La Jolla, dans une réserve naturelle appelée les Pins de Torrey (Torrey Pines State Reserve en anglais) qui est l'une des rares parcelles de la côte de Californie du Sud qui ait gardé son côté sauvage. Cet endroit est protégé pour ainsi conserver son charme. La nourriture y est interdite ainsi que les boissons -sauf l'eau bien entendu- pour que les lieux restent propres. 
C'est un hike que l'on peut qualifier de facile. Il n'y a pas énormément de dénivelé, c'est une activité ouverte à tous. Il y a beaucoup de jeunes, même des familles avec des enfants de tous âges. Mais aussi des gens plus courageux qui sont à vélo et des autres qui font le parcours en courant. Pour notre part, nous nous servons de nos gambettes mais nous avons décidé de garder une bonne allure histoire de tout de même brûler quelques calories et d'en profiter pour faire plus une activité sportive qu'une promenade. Nous avons chacun notre montre connectée Polar Vantage V à notre poignet et allumée, sac à dos, bouteille d'eau, appareil photo... Nous sommes prêts!












Voici quelques jolies photos prisent pendant notre excursion qui a duré environ 1 heures 40 pour une distance d'un peu plus de 7 kilomètres. Nous avons pratiquement fait tous les chemins de la Réserve avant de rentrer par la plage qui est recouverte de galets et de rochers. La vue panoramique sur l'océan est vraiment magnifique mais surtout dépaysante. On n'avait pas du tout l'impression d'être en Californie alors que c'est à moins d'une heure de chez nous (j'ai d'ailleurs reçu plusieurs messages sur Instagram me demandant où nous étions. Quelqu'un m'a même demandé si nous étions au Portugal 😳)... Je dois dire qu'avec toute la pluie que nous avons eu ces dernières semaines, la flore était vraiment généreuse et bien développée. Tout était d'un vert comme on le voit rarement ici. Il y avait beaucoup de cactus, de fleurs de toutes les couleurs. Nous avons aussi eu la visite de quelques écureuils et lézards qui n'étaient pas du tout peureux. Quelques panneaux indiquaient l'éventuelle présence de serpents mais pendant cette période de l'année c'est vraiment sans risques. Attention donc en été. Sinon j'ai été agréablement surprise par la propreté des lieux. Pour une fois les gens jouent le jeu et respectent l'environnement. Chose qui, triste mais hélas vrai, est assez rare ici. Pour conclure, se fut une véritable bouffée d'air pur et d'oxygène. Ma montre m'indique qu'il est midi passé et qu'un bon brunch nous attend... À très vite! xx


You Might Also Like

0 commentaires