Los Angeles, California
Je me rappelle la première fois que j'y suis allée, le 8 novembre 2016, je n'en revenais pas. "Moi, petite Française, à me promener dans les rues de Los Angeles... C'est incroyable ce qu'il m'arrive". A ce moment précis, j'ai réalisé à quel point j'avais de la chance.
Un an après, j'ai appris à connaître cette ville et je l'aime encore plus. Il y a toujours des choses à y faire. Peu importe le jour, l'heure ou bien la météo. Cette ville est vivante. Les gens y sont souriants, agréables, avec un style décalé que j'adore. Ils t'arrêtent dans la rue pour te complimenter sur ta tenue, chose qui n'arrive que très rarement dans les grandes villes où tout le monde se juge habituellement. Les rues sont colorées, des simples murs en béton sont transformés en oeuvres d'art grâce à des peintures toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Tu peux faire des balades à vélos à Venice Beach, marcher au bord de l'eau à Santa Monica, aller à des marchés aux puces à Melrose Avenue, faire les boutiques à Abbot Kinney, prendre un verre en rooftop pour admirer le coucher de soleil, dîner dans de très bons restaurants, aller voir des expos, faire une randonnée au Runyon Canyon, faire des brunchs le week-end et même manger des burgers qui ne te font pas grossir. Il y a de quoi faire. Il y a des bonnes ondes dans cette ville, des ondes qui donnent du baume au coeur. Je ressens toujours un sentiment d'excitation quand j'y vais.
Mais soyons objectifs, chaque endroits à quand même quelques défauts. Le premier bémol de cette métropole est la circulation qui est un réel problème et qui nous freine parfois à venir y passer du bon temps. Cela peut prendre jusqu'à 1 heure de trajet pour aller d'un endroit à un autre alors qu'il n'y a que quelques kilomètres qui les séparent. La seconde chose perturbante mais à laquelle on s'habitue est l'écart des sociétés dans les mêmes quartiers. On peut être dans un quartier huppé, tourner à droite par curiosité et se retrouver dans une rue glauque, sale et mal fréquentée. C'est assez fréquent ce genre de situation aux Etats-Unis. On passe vite d'un extrême à un autre.
Assez parlé! Vous avez compris, arrêtons les éloges et passons aux photos.
Photo 1: Melrose Avenue
Photo 2: Santa Monica
Photo 3: Runyon Canyon
Photo 4: LA entre copines
Photo 5: Quelque part dans LA
Photo 6: Coucher de soleil au Runyon Canyon
Photo 7: Hiking au runyon Canyon
Photo 8: Melrose Avenue
Photo 9: EAT BY CHLOE, restaurant Vegan de Burgers à LA
Photo 10: Sourire timide à Santa Monica
Photo 11: Coucher de soleil à Venice Beach
Photo 12: Venice Beach
2 commentaires