Translate

Séjour en France (+adresses food à Lyon)



À la suite d'un événement imprévu, nous avons été contraint d'ajouter à notre programme un séjour en France. Nous avions prévu de ne rester que quelques jours, mais nous avons finalement déplacé notre vol à la dernière minute et sommes restés au total deux semaines sur place. Nous étions contents de rentrer en France, mais pas contents de rentrer dans de telles conditions. Bref, les choses sont ainsi faites. La vie réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises. Il faut faire avec et gérer au mieux les situations. Nous avons donc profité comme nous avons pu de notre pays qui nous avait manqué après plus d'un an et demi loin de lui. Nous avons beaucoup bougé pendant ces deux semaines. Nous avions beaucoup de rendez-vous, beaucoup de choses à faire et beaucoup de gens à voir dans un laps de temps limité. Le rythme était assez intense comme à notre habitude. On ne s'ennuie jamais avec nous, c'est l'avantage. Nous étions très fatigués à cause du décalage horaire. Pour rappel, il y a 9 heures d'écart entre les deux pays, ce n'est pas rien. Nous allons dormir en Californie quand vous vous levez en France. Nous étions vraiment déphasés. Les premiers jours étaient vraiment difficiles, après on s'habitue à la fatigue.
Parmi les choses qui nous ont le plus manqué de la France, la première qui ressort est bien évidemment celle de la nourriture. C'est vraiment ce qui nous pèse le plus en habitant aux Etats-Unis. Comme je le disais dans un article précédent, nous sommes intolérants au gluten ici. Il faut donc faire constamment attention. Chose qui est encore plus contraignante lorsque nous voyageons. Nous n'avons plus le luxe de pouvoir nous arrêter dans n'importe quelle brasserie pour déjeuner, de manger du pain au restaurant, de faire confiance aux aliments. Pour ma part c'est quelque chose de difficile à gérer au quotidien. Ce n'est pas toujours facile de devoir se priver pour éviter des maux de ventre. Nous avons donc rattrapé le temps perdu en mangeant sans compter et en nous faisant vraiment plaisir. Nous avons pris l'habitude d'être assez stricte et regardant sur ce que nous mangeons, mais cela fait vraiment du bien de lâcher prise de temps en temps. Nous avons goûté à tous les mets qui nous manquaient: Raclette, pains au chocolat, baguette, salade de chèvre chaud, pizzas cuites au feu de bois, crêpes, escalope milanaise et j'en passe car la liste est vraiment longue. Bien évidemment nous n'avons pas seulement manger pendant tout ce temps, nous avons aussi pris le temps de profiter de nos familles, amis et de partager des bons moments tous ensemble. Cela fait du bien d'aller à des endroits que nous connaissons et qui nous sont familiers, de retrouver cette architecture à la française si jolie, ces petites routes du sud entre les vignes, d'aller dans un café avec des amis et de papoter jusqu'à la fermeture, de se promener au centre ville ou dans un parc. Nous sommes bien entendu passés par la case obligatoire qui est celle du shopping car oui, rien ne vaut nos marques françaises préférées. Nous avons aussi visité la ville de Lyon que nous ne connaissions pas vraiment avant d'y passer plusieurs jours et nous sommes littéralement tombés sous son charme. Cette ville est vivante, joyeuse et chaleureuse même s'il  pleuvait beaucoup, qu'il y avait du vent et qu'il faisait froid. Il y a toujours quelque chose à y faire. Nous avons adoré. Nous avons même été au cinéma, chose que n'avions pas du tout l'habitude de faire lorsque nous habitions encore en France. 
Je vous laisse en images avec quelques photos prises avec mon iPhone car mon appareil photo était malheureusement resté au chaud en Californie. L'inconvénient des voyages imprévus. J'en profite pour vous faire part des bonnes adresses où nous avons été à Lyon. Les noms et les liens sont inscrits en dessous de chaque photo.

Nastasia 💙

Brasserie Georges
Huîtres fraiches à la fameuse Brasserie Georges.
Un de nos vins préférés dégusté à la Brasserie Bocuse.
Brasserie l'Ouest de Bocuse.
Les Papas Gâteaux qui est un joli endroit très sympa où nous avons été très bien accueillis. Dans cette assiette il y a une tartine et sa mousse d'avocat accompagnée de tomates séchées, de poulet et de parmesan. La citronnade était très bonne et le carrot cake l'était encore plus.
Moi_PurJus qui a été un vrai coup de coeur pour moi. Ce restaurant sain propose des jus bio, des bons plats équilibrés mais très gourmands et leurs desserts sont à tomber. Mention spéciale pour la compote de pomme, prunelle, cannelle accompagnée de son granola maison. Il est possible de manger sur place ou bien de faire comme moi et d'emporter sa lunch box chez le coiffeur par exemple. 
Maison Cellerier qui se situe dans les Halles Bocuse.
Diploid est un café mais aussi un restaurant qui propose un large choix de plats délicieux du petit déjeuner au lunch mais aussi le dimanche pour les brunchs. Je me suis laissée tenter par ce pain perdu qui était très bon et surtout très copieux.
Le Grand Café des Négociants l'instant d'une pause gourmande sucrée et d'un bon thé chaud pour se réchauffer de ce froid avant d'aller au cinéma. Promis je n'ai pas craqué sur le Nutella...
La très jolie décoration du Grand Café des Négociants avec ses moulures à perte de vue.
Promenade dans les rues de Lyon avec mon petit frère, qui n'est d'ailleurs plus si petit.
Détails.
Raclette party entre amis au Refuge dans le Vieux-Lyon. Parce qu'un séjour réussit en France doit absolument se composer d'un raclette, ou deux... Un an et demi sans rentrer c'est long quand même...
Se perdre dans les rues de Lyon et tomber sur de belles choses.
Restaurant gastronomique La Quintessence. Tout était incroyablement délicieux. Nous avons pris le menu découverte en 5 services qui était à notre grande surprise à un tarif vraiment raisonnable. Sur cette photo est un oeuf cuit à basse température avec des petits pois, asperges et truffes fraiches. 
Le dessert servit à La Quintessence qui est une pomme confite façon tatin. Comment vous dire... Se fut une explosion de saveurs.
Un dernier thé gourmand à partager chez Marco Polo à Dijon avant de rentrer à Lyon, de ranger toutes nos affaires, boucler nos trois énormes valises et de prendre notre avion. Mon estomac me fait comprendre qu'il est temps de rentrer pour reprendre les bonnes habitudes.
On pourra dire qu'on aura vu la neige avant de retrouver notre cher soleil. A bientôt ma France...

You Might Also Like

0 commentaires