Zoo de San Diego
Quoi de mieux lors d'une journée ensoleillée que de visiter le célèbre zoo de San Diego?
Nous voulions le découvrir depuis que nous vivons ici mais faute de temps nous ne l'avions toujours pas fait. En ce moment nous avons ce fameux temps qui nous manque généralement et nous avons de la famille avec nous, c'est donc l'occasion d'en profiter. Batterie de l'appareil photo chargée, bouteille d'eau dans une main, lunettes de soleil dans l'autre, plan du parc dans la poche... Let's go! La vadrouille peut commencer.
Le zoo se situe donc à San Diego, dans le parc Balboa. L'entrée est un peu onéreuse ($54 par personne soit environ 45€) mais cela vaut vraiment le détour. Nous avons passé une très belle journée. L'immense domaine fait environ 40 hectares avec un chiffre élevé de 4 000 animaux de 800 espèces hébergées. Ce zoo s'engage également dans la protection des espèces menacées, ce qui est une excellente chose. Il a sa propre plantation de bambous pour nourrir nos amis les pandas et d'eucalyptus pour les koalas. Les lieux sont très propres et bien entretenus. Nous en avons pris plein les yeux toute la journée. Tigres, ours, serpents, girafes, éléphants, flamants roses, tortues, reptiles, lémuriens, requins, ... Ils étaient tous au rendez-vous!
Les baskets étaient vraiment de rigueur pendant cette journée car nous avons beaucoup marché. La chaleur était belle et bien présente comme la plupart du temps en Californie. L'endroit est très grand, très étendu et il est très facile de s'y perdre. Des bus-navettes sont mis à disposition de ceux qui n'aiment pas trop marcher ainsi que des remontées mécaniques appelées "Skyfari Aerial Tram" pour se déplacer plus rapidement tout en profitant d'une vue imprenable du ciel. Pour notre part nous avons pratiquement tout fait à pied. Nous avons quand même emprunté le Skyfari une fois pour l'essayer. La traversée dure à peine 10 minutes. La vue était très sympa. Nous avons vu les gorilles d'où nous étions ainsi que la magnifique végétation du zoo. Nous avons aussi pris le bus pour nous déplacer plus rapidement en fin de journée car le zoo allait bientôt fermer ses portes et que nos gambettes avaient surtout besoin de quelques minutes de répit bien méritées. Nous avons vu à ce moment là des paons qui se promenaient en liberté dans le zoo. Ils étaient d'ailleurs très à l'aise à vagabonder juste à côté du bus.
Je pense avoir fait le tour des choses à raconter. La partie la plus interessante se trouve dans les images qui vont suivre...
0 commentaires