Translate

Disneyland

Grande et éternelle enfant dans l'âme, l'idée d'aller à Disneyland (qui se situe à Anaheim, proche de Los Angeles) me trottait dans la tête depuis un long moment. Dylan n'était pas contre lui aussi mais le fait d'y aller seulement tous les deux ne nous enchantait pas vraiment. Emma, ma soeur de 12 ans (qui fait, au passage, déjà presque la même taille que moi. Le temps passe trop vite... Snif) est en vacances à la maison depuis une semaine. Je lui ai donc partagé cette idée bien sympathique qu'elle a, bien évidemment, tout de suite validé à 100%. Let's go!


8h30 Nous voilà donc en route pour Disneyland! Je suis très excitée par cette journée. C'est la première fois que j'y vais, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à celui de Paris. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour faire de nouvelles choses. Nous décidons d'y aller tôt afin d'éviter les bouchons matinaux et de profiter au maximum du temps sur place. Nous avons environ une heure de route avant d'arriver. Nous avons tous hâte d'y être!
10h Nous sommes arrivés. La voiture est garée. Nous avons pris le petit train pour arriver jusqu'à l'entrée. Nous avons acheté nos places. La journée peut commencer! First thing first: En arrivant nous achetons tout de suite des oreilles de Minnie Mouse dans une boutique d'attrape-touristes. Nous sommes les cibles parfaites mais rien ne peut nous arrêter, même le prix abusif de $30 l'unité. Nous sommes ici pour profiter après tout! Nous nous dirigeons vers les premières attractions. Il y a déjà du monde malgré l'heure. Tant pis, nous savons que nous allons devoir être patients toute la journée. Aladdin, Indiana Jones, Tarzan, maison hantée... Il y a tellement de choses à faire, à voir. Nous ne savons pas trop où donner de la tête. Tout est beau, tout est coloré. On se croirait dans un autre monde. 
13h Nous faisons une pause pour déjeuner dans un restaurant appelé French Market. Je ne vais pas vous mentir, l'endroit n'avait rien de français. C'était une banale cafétéria où la nourriture était vraiment de très mauvais goût. Heureusement qu'on avait pensé à prendre des bananes séchées, des amandes et noix de cajou...






14h Nous retournons aux choses sérieuses et continuons nos attractions. Nous avons réservé quelques activités en avance pour éviter de faire la queue et de perdre trop de temps. Nous avons pris en même temps que nos tickets d'entrée le pass rapide pour $25 de plus par personne pour avoir un accès prioritaire sur certaines attractions. Le Sapce Mountain nous attend ainsi que Star Wars, Peter Pan et plein d'autres. J'avais prévenu Dylan avant d'arriver que je ne ferais pas d'attractions à sensations fortes. Nous étions d'accord sur ce point mais bien évidemment il a réussi à m'embarquer dedans une fois sur place. Le Space Mountain était tout particulièrement mouvementé mais surtout, se déroulait dans le noir. J'ai serré très fort la main de ma soeur ainsi que celle de Monsieur et j'ai fais la grimace tout le long mais après coup, c'était sympa! C'était court mais intense comme on dit. Cela fait de bonnes sensations.
Nous nous dirigeons ensuite vers Fantasyland qui est la partie destinée aux plus petits. C'était joli à voir. Les décors sont féeriques et très bien réalisés. On se croirait presque dans un dessin animé. Nous croisons Minnie, Woody de Toy Story (qui est, au passage, mon dessin animé préféré) et plein d'autres mascottes. On voulait faire une photo souvenir avec eux, mais il y avait 1 heure d'attente. On a donc renoncé et continué notre chemin.












19h La journée est presque terminée mais nous avons énormément profité. Nous avons les jambes en compote. Plus de 11 kilomètres de marche au compteur. Il a fait très chaud toute la journée et maintenant il commence à faire froid. Nous avons repéré un petit train qui fait le tour du parc, nous allons l'emprunter histoire de nous poser quelques minutes avant de trouver un restaurant pour dîner.
20h30 Il y a un feu d'artifice qui débute à 21h. Nous allons rester pour le regarder avant de nous diriger vers la sortie. Il y a aussi quelques spectacles de prévus avant le début du feu d'artifice. Nous allons profiter jusqu'au dernier moment. Emma comprend que la journée touche bientôt à sa fin et ne veut pas rentrer. Elle veut encore faire plein d'attractions mais elles sont toutes en train de fermer pour que la foule se dirige devant le château pour regarder le feu d'artifice. Il y a un spectacle sur un lac juste en face du restaurant où nous avons diné. Il y a beaucoup de jeux de lumière, un bateau, des dragons, toutes les mascottes de nos dessins animés préférés sont présentes pour nous en mettre plein les yeux.
C'est maintenant le moment du feu d'artifice tant attendu de tous. Et il en valait vraiment la peine.  Il est magnifique. Il y a de la musique, le château est illuminé, le ciel est rempli de couleurs scintillantes. Les enfants autour de nous ont tous l'air émerveillé, c'est beau à voir.
21h30 Il est maintenant temps de rejoindre la navette pour retrouver notre voiture et rentrer à la maison après cette journée remplie de belles choses. Nous avons passé du très bon temps. Se fut une très bonne idée de venir à Disneyland! Tout le monde en a pris plein les yeux, aussi bien les petits que les grands. Sans regrets! Si vous êtes dans le coin ou prévoyez de venir en Californie, je vous recommande de faire un détour par ici!








You Might Also Like

1 commentaires