Translate

Tahiti & Moorea

Le voyage tant attendu est enfin arrivé!

Milieu du mois d'août nous avons commencé à réfléchir où nous voudrions partir en vacances en septembre. Ce mois est plus tranquille pour nous, c'est notre période dans l'année où l'on peut décompresser, faire un break et enfin savourer des vraies vacances. Nous ne savions pas encore vraiment où nous voulions partir. Nos critères de sélection pour ce séjour étaient d'aller dans un endroit paradisiaque, sauvage et naturel, avec une eau turquoise. Nous voulions aussi que le trajet en avion se fasse facilement car nous n'aimons pas faire d'escales quand nous voyageons. De plus, nous n'avons qu'une semaine de vacances. On ne voulait donc pas commencer à perdre du temps dans les trajets. L'avantage de la Californie est que nous sommes relativement bien placés pour aller dans les îles, ce qui est un réel avantage. Avec tous ses éléments nous avons pris une carte et pointer les endroits qui nous intéressaient. Notre première proposition a été de retourner à Hawaii puis on s'est dit que c'était dommage de retourner au même endroit que l'an passé, même si nous y avons passé du très bon temps. Nous avons ensuite pensé aux Bahamas, à Punta Cana, à la Jamaïque, à Fiji. Pour être honnête, nous avons regardé absolument toutes les îles. Alors soit c'était très cher, soit la météo n'était pas bonne, soit l'eau était recouverte d'algue, soit c'était des heures interminables d'avion, soit les hôtels étaient tous complets... Puis nous avons trouvé cette île, dans l'océan pacifique du sud, située entre ici et la Nouvelle Zélande. Cette île c'est Tahiti! Et là, c'est le gros gros coup de coeur, la grosse excitation. Les photos que nous regardons sur internet sont incroyables. Les hôtels sont plus magnifiques les uns que les autres et l'eau, la couleur de l'eau est merveilleuse. Une eau si claire, si bleue, remplie de coraux et de poissons colorés. Le trajet en avion est de 8 heures en vol direct. Mais surtout, c'est un territoire Français. Ce qui veut dire parler français, manger français et retrouver notre rythme de vie à la française l'instant d'une semaine. Bref, que du bonheur. Nous validons immédiatement! L'idée est de passer deux jours à Tahiti et le reste de la semaine à Moorea. Les deux îles sont éloignées d'un peu moins de 50 kilomètres et le déplacement se fait très facilement. Nous programmons d'y aller en bateau. La durée de la traversée est d'environ 30 minutes. Il est également possible d'y aller en avion avec un trajet d'une quinzaine de minutes mais les horaires ne nous arrangent pas et c'est assez onéreux. Nous choisissons deux hôtels différents pour notre séjour. Le premier s'appelle Le Méridien (lien ici) qui est à Papeete sur l'île de Tahiti. Le second est le Manava Beach Resort (lien ici) qui est à Maharepa sur l'île de Moorea et nous avons mis la barre très haute sur cet hôtel. Pour le premier nous avons réservé une chambre avec vue sur l'océan et pour le deuxième nous avons réservé un bungalow sur pilotis. Nous rêvons de ça depuis si longtemps. Nous avons trouvé l'établissement parfait selon nous qui répond à toutes nos attentes et nous avons vraiment hâte d'y être!

Le vol n°7173 à destination de Tahiti est prêt pour le décollage!

Tahiti

Mardi: Nous sommes arrivés hier de nuit sur l'île. Notre vol a eu un peu de retard mais surtout nous avons perdu beaucoup de temps à l'aéroport. Nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel mais nous n'avons pas vu grand chose des paysages en arrivant. Aujourd'hui est donc notre première journée et c'est la grande surprise lors du réveil. Nous nous réveillons dans un décor totalement inconnu. Quelle excitation! Nous sommes réveillés de bonne heure en raison du décalage horaire. Il y a 3 heures de moins qu'en Californie et 12 heures de décalage avec la France si vous voulez savoir. Je saute du lit pour ouvrir la fenêtre et voir un peu plus ce qu'il y a autour de nous! Le jour se lève à peine, il est encore très tôt. Nous avons un balcon avec une vue sur une immense piscine et sur l'océan. Nous entendons au loin le bruit des vagues qui sont énormes et les oiseaux qui chantent. C'est magnifique. L'eau est si claire. Nous avons hâte de nous baigner et de faire de la plongée pour observer les coraux de plus prêt. Nous avons pris dans nos valises nos masques, tubas et palmes que nous avions acheté l'année dernière pour nos vacances à Hawaii. De cette façon nous sommes vraiment libres de plonger quand bon nous semble. Avant toutes activités nous allons prendre un bon petit déjeuner. Nous avons très faim car nous avons peu mangé la veille. Le buffet regorge de fruits frais, de pâtisseries, de confitures aux fruits exotiques, de pain... Que de bonnes choses que nous aimons beaucoup et que nous avons perdu l'habitude de manger.
L'hôtel met à la disposition de ses clients des canoës pour pouvoir explorer les alentours. Nous décidons donc d'en emprunter un. L'eau est encore un peu fraîche pour se baigner. Nous faisons notre petit tour et nous profitons de la vue qui est vraiment magnifique. Tout est si beau, si parfait, cela semble irréel. Et pourtant nous y sommes vraiment. Nous sommes en train de vivre des moments uniques et inoubliables. C'est vraiment le plus bel endroit que je n'ai jamais vu de ma vie. Et pourtant nous avons la chance de beaucoup voyager, de voir pas mal de choses mais ici c'est un autre monde. Bon, la mauvaise nouvelle de la journée est que mon appareil photo vient de prendre l'eau dans le canoë et ne marche plus. Je suis dégoutée. Ce n'est que notre première journée ici. Je savais que c'était risqué de le prendre mais je voulais faire de jolies photos souvenirs. Je suis énervée contre moi-même, c'est de ma faute. Je vais le faire sécher un moment et croiser les doigts pour qu'il ressuscite même si je suis perplexe. Heureusement qu'il me reste mon iPhone pour prendre des photos. Nous allons prendre cette première journée à la cool ainsi que le reste de la semaine d'ailleurs. Nous sommes assez fatigués de notre rythme intense des dernières semaines, nous avons besoin de repos. Nous allons nous poser à la plage, profiter du jardin, des hamacs, siroter une noix de coco et ensuite nous irons déjeuner dans un restaurant très sympa appelé Le Coco's (lien ici). L'établissement est situé au bord d'une plage de sable noir. J'ai hâte de découvrir cela.
Mercredi: Nous nous réveillons sous la pluie ce matin. Nos plans footing sur la plage, farniente, bronzette et plongée tombent vite à l'eau. Nous attendons de voir si le temps change ou non après le petit déjeuner. Il ne fait pas froid dehors c'est déjà une bonne chose. Nous prenons le bateau dans l'après midi pour rejoindre l'île de Moorea. Nous regroupons nos affaires, fermons nos valises avant de les défaire de nouveau dans quelques heures. Le temps ne s'arrange pas vraiment. Heureusement que nous avons un plan B. Nous avons entendu parler d'un grand marché couvert au centre ville. Parait-il que c'est un détour obligatoire à faire lorsqu'on est de passage à Papeete. Très bien, se sera notre activité pour une partie de la journée. Nous n'avons pas loué de voiture pour notre séjour. Nous avons décidé de ne pas nous embarrasser avec ça. Nous nous déplaçons en taxis ou bien nous faisons du stop. Tout le monde en fait ici. Au début nous en avons fait pour plaisanter et finalement quelqu'un s'est tout de suite arrêté pour nous prendre. C'est une expérience assez marrante. Les gens sont d'une amabilité rare ici. Tous souriants, gentils et serviables. Ils vivent le plus simplement possible et ont le coeur sur la main.
Nous sommes donc au centre ville. Il ne pleut plus mais il fait maintenant très lourd. Je viens de m'acheter un joli bracelet avec une perle de Tahiti. Un souvenir de plus qui sera avec moi tous les jours. Nous sommes allés au marché qui était très sympa et très grand. Nous y avons acheté pas mal de choses. Mais comme d'habitude nous faisons quand même attention à cause de notre place limitée dans les valises. Nous avons acheté essentiellement des pièces décoratives pour notre maison. Dylan quant à lui à acheter des chemises à fleurs histoire de ressembler à un local. Je vous laisse, il est l'heure de récupérer nos valises, d'acheter nos tickets et de prendre le bateau pour changer d'île et découvrir notre magnifique chambre sur l'eau...

Moorea

Nous avons changé d'île et il est difficile de savoir par où commencer. Nous sommes au paradis... Cette île est encore mieux que la première. Notre pilotis est tout simplement incroyable. Et la vue n'en parlons pas. C'est indescriptible... Nous logeons au milieu de l'eau. Nous avons au pied de notre lit une partie du sol qui est vitrée pour pouvoir observer les poissons. Nous avons notre bungalow avec une terrasse et même un accès direct à l'eau ainsi qu'une douche extérieure. C'est vraiment le rêve. Nous avons beaucoup d'activités de prévues pour les jours à venir. Nous  aimerions faire du jet ski autour de l'île, louer encore une fois un canoë pour aller caresser et nourrir les raies et les requins. Oui vous lisez bien le mot requin. L'espèce de requin de l'île est le requin à pointe noire qui est totalement inoffensif. Nous en avons d'ailleurs vu un passer sous notre pilotis la nuit dernière. C'est assez impressionnant je dois dire. J'ai du mal à imaginer que je vais être si proche de cette bête que nous craignons tous et je suis à la fois super excitée. Nous sommes super contents de faire des choses hors du commun. Nous voulons aussi bien évidemment faire beaucoup de plongée. Nous en avons déjà fait plusieurs fois. Nous avons vu des poissons de toutes les espèces et de toutes les couleurs. Nous avons même vu une tortue qui nageait à côté de nous. Nous l'avons suivi pendant quelques minutes. C'était incroyable. Le monde sous-marin est vraiment incroyable, intriguant et nous réserve de belles surprises. Nous avons une chance inouïe de vivre ce genre de moment rien que tous les deux. Sinon pour ce qui est des restaurants où nous aimerions aller, il y a le Moorea Beach Café (lien ici) qui est situé juste à côté de notre hôtel, le K Restaurant (lien ici) qui est un gastronomique où nous mangeons littéralement sur la plage à quelques centimètres de l'eau et les pieds dans le sable. À donc tester absolument! Et pour finir nous planifions également de déjeuner au Coco Beach (lien ici) qui est situé sur un Motu. Le mot Motu signifie une île. Donc pour résumer nous sommes sur une île qui a un restaurant paradisiaque sur une autre petite île mais privée cette fois ci... On s'y perdrait presque avec toutes ces histoires d'îles. L'établissement à son propre bateau navette qui vient nous chercher pour aller déjeuner et nous ramène ensuite. Le concept est vraiment sympa et l'endroit à l'air d'être juste à couper le souffle. Pour l'instant notre programme de la journée est de louer un scooter et de faire le tour de l'île qui est d'environ 70 kilomètres. Nous nous arrêterons dès que nous verrons des endroits qui nous plaisent. Nous avons avec nous nos maillots de bain, serviettes et matériel de plongée. Notre seul impératif est de nous balader du côté de la route des ananas afin d'observer les immenses sites de plantations. La journée s'annonce bien!

Dimanche: La semaine touche à sa fin. Il est de temps de retrouver notre chère et tendre Californie. Nous avons passé un séjour tout simplement incroyable, inoubliable, magique. Nous avons rencontré des personnes extrêmement gentilles et acceuillantes. Nous en avons pris plein les yeux du début à la fin. Nous n'avons cessé d'être émerveillés. Cet endroit est incroyable. Il n'y a pas de mot pour le qualifier. Nous sommes sur un petit nuage et triste de quitter cette île. Je vous souhaite à tous d'avoir la chance de la découvrir. C'est le voyage d'une vie. À bientôt...